Content: Innovate!

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Ideas and solutions for Out of Home Media

Sous l'appellation innovate!, APG|SGA vous propose de nouvelles technologies, offres, campagnes créatives et formats publicitaires spéciaux. APG|SGA montre ainsi à quel point l'univers du média Out of Home peut être fascinant et dynamique. Laissez libre cours à votre inspiration et développons ensemble des nouveautés. Tout est possible.

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Affiches avec autocollants

2020

Affiches avec autocollants

Il y a sept mois, Digitec a lancé digitec GIFS comme mesure d’accompagnement de la campagne Community. L’inspiration a été tirée des commentaires et des évaluations de produits. Plus de 250 exclamations ont ainsi été créées, comme « EXCELLENT !!! » ou « Très déçu ». Cela permet aux utilisatrices et utilisateurs de commenter n’importe quel contenu sur les réseaux sociaux.

Mais les compliments et les critiques fonctionnent maintenant aussi hors ligne. Dans les villes suisses, des autocollants attendent d’être arrachés sur diverses affiches. L’objectif est d’encourager les pendulaires de Zurich, Lucerne, Bâle et Berne à exprimer leurs opinions aussi hors ligne. Et ce, en collant leurs avis sur des produits. Des autocollants à emporter sur des affiches : du jamais vu en Suisse.

Détails

Année: 2020
Produit: Autocollants à emporter
Branche: Commerce en ligne
Client: Digitec Galaxus
Origine: APG|SGA
Catégories:
  • Special Effects
  • Special Builds
Mise en oeuvre:
  • Interaction
  • Format publicitaire spécial
Lieferant:
  • Richnerstutz
Champ d'action:
  • Berne
  • Bâle
  • Lucerne
  • Zurich
Période: Sem. 49-50
Standard Formats:
  • F200
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Un effet d’alternance surprenant et saisissant

2020

Un effet d’alternance surprenant et saisissant

Galaxus, le plus grand commerçant en ligne de Suisse, place sa campagne d’hiver entièrement sous la devise « Tout le plaisir est dans l’attente ». En tout, 17 sujets invitent à participer à ce quiz cadeaux innovant. Alors qu’au début le passant ne voit qu’un cadeau emballé, ce n’est que plus tard qu’il voit ce qui se cache derrière le bel emballage.

Le cadeau ne transparaît sur les affiches lumineuses que la nuit, lorsque la lumière s’allume. Ceci est rendu possible par une impression dia supplémentaire au verso. Les affiches analogiques montrent le cadeau emballé et, en scannant le code QR, le contenu du cadeau est révélé sur téléphone mobile grâce à la réalité augmentée. Pour les transports en commun, des cartons suspendus avec impression lenticulaire ont été produits. Le contenu du cadeau est visible ou non selon le point de vue de l’observateur.

Détails

Année: 2020
Produit: Galaxus
Branche: Commerce en ligne
Client: Galaxus
Origine: APG|SGA
Catégories:
  • Interactivity
  • Plannig of Media
  • Special Effects
Mise en oeuvre:
  • Campaign Design
Lieferant:
  • -----
Période: novembre/décembre
Standard Formats:
  • F200L
  • ePanel
  • F12
  • F200
  • eBoard
  • Carton suspendu
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Plus de 3000 sujets individuels affichés à des emplacements spécifiques

2020

Plus de 3000 sujets individuels affichés à des emplacements spécifiques

Galaxus propose une gamme de produits qui ne cesse de s’étendre et qui répond à presque tous les besoins quotidiens et non quotidiens. Le principal détaillant en ligne de Suisse l’a prouvé à l’occasion d’une nouvelle campagne. Plus de 3000 pièces uniques destinées à des panneaux d’affichage, à des écrans et à des formats présents dans les transports publics ont été conçues individuellement. L’APG|SGA a dû placer ou diffuser chaque sujet à l’endroit précis où il était requis pour que la campagne fonctionne. Il s’agissait là d’un défi hors normes et d’ampleur inédite, pour le service de conseil, la logistique et les colleurs d’affiches de l’APG|SGA.

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Détails

Année: 2020
Produit: Galaxus
Branche: Besions personnels
Client: Galaxus
Origine: APG|SGA
Catégories:
  • Plannig of Media
  • Special Effects
Mise en oeuvre:
  • Campaign Design
Période: Septembre
Standard Formats:
  • ePanel
  • F12
  • F200
  • eBoard
  • Carton suspendu
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Mise en scène cross-média de la collection IKEA MARKERAD

2019

Mise en scène cross-média de la collection IKEA MARKERAD

En collaboration avec le styliste mondialement célèbre Virgil Abloh, IKEA a développé la collection limitée de meubles « MARKERAD ».  « Avec cette collection, je souhaite apporter aux objets anonymes leur propre finesse artistique », explique Virgil Abloh. Pour sa campagne de promotion, la chaîne d’ameublement suédoise a entre autres misé sur un MegaPoster dans la Gerbergasse à Zurich et a habilement associé le support à un concours dans les médias sociaux. Les gagnants recevront le sac représenté sur le MegaPoster.

En parfaite conformité avec la stratégie de développement durable d’IKEA et d’APG|SGA, la bâche MegaPoster a été transformée en sacs par « HandsOn (un projet d'insertion professionnelle de l'Armée du Salut) » à l’issue de la campagne et remise comme prix de consolation aux nombreux participants.

Détails

Année: 2019
Produit: Collection MARKERAD
Branche: Constructions, Industrie, Ameublement
Client: IKEA
Origine: APG|SGA
Catégories:
  • Interactivity
  • Use of Media
  • New Media
  • Special Effects
Mise en oeuvre:
  • OoH CrossSolution
Lieferant:
  • Richnerstutz
  • Heilsarmee
Champ d'action:
  • Zurich
Standard Formats:
  • MegaPoster
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« Plus de plaisirs de la baignade avec le pass piscine »

2019

« Plus de plaisirs de la baignade avec le pass piscine »

Pour le début de saison, la Ville de Saint-Gall voulait renforcer la communication sur le pass saisonnier pour les piscines en plein air communales de « Freibad Lerchenfeld », « Freibad Rotmonten », « Gemeinschaftsbad Dreilinden » et « Familienbad Dreilinden ».  Avantages du pass : grâce à ce dernier, on va plus souvent à la piscine et on profite plus des plaisirs de la baignade, savoure plus de glaces, s’amuse avec plus de matelas pneumatiques, saute de plus de plongeoirs, et on profite de plus de pontons de baignade. Ces avantages ont été mis en scène au travers de l’installation de deux surfaces d’affiche apposées côte à côte avec le slogan « Mehr Badispass mit dem Badipass » (Plus de plaisirs de la baignade avec le pass piscine).

Détails

Année: 2019
Produit: Abonnement saisonnier pour les quatre piscines extérieures communales
Branche: Sport, Loisir, Tourisme
Client: Stadt St. Gallen
Origine: APG|SGA
Catégories:
  • Plannig of Media
  • Use of Media
  • Special Effects
Mise en oeuvre:
  • 2D / 3D
Agence:
  • Festland AG
Lieferant:
  • Jürg Zürcher Fotografie
Période: sem. 20/21
Formats: Présentoirs POS, annonces animées pour les passagers, autres moyens publicitaires numériques pour Facebook, Instagram et Twitter
Standard Formats:
  • F12
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Out of Home on Fire

2019

Out of Home on Fire

La cuisinière est la principale cause d’incendie dans les foyers canadiens. Pour sensibiliser la population à de tels accidents, l’agence Publicis a lancé une campagne à Toronto, qui exploite pleinement les atouts du média Out of Home : elle met en scène des bâches reproduisant des façades sur lesquelles des affiches prennent feu. Le feu se propage aux fenêtres, qui sont également imprimées sur le support publicitaire. Un autre sujet simule un incendie sur un porte-affiche dans un arrêt de bus.

Autres documents

Détails

Année: 2019
Produit: Fire happens fast
Branche: Energie
Client: City of Toronto
Origine: International
Catégories:
  • Use of Media
  • Special Effects
  • Special Builds
Mise en oeuvre:
  • Illusion optique
Agence:
  • Publicis
Standard Formats:
  • ePanel
  • MegaPoster