Sous l'appellation innovate!, APG|SGA vous propose de nouvelles technologies, offres, campagnes créatives et formats publicitaires spéciaux. APG|SGA montre ainsi à quel point l'univers du média Out of Home peut être fascinant et dynamique. Laissez libre cours à votre inspiration et développons ensemble des nouveautés. Tout est possible.
Il y a sept mois, Digitec a lancé digitec GIFS comme mesure d’accompagnement de la campagne Community. L’inspiration a été tirée des commentaires et des évaluations de produits. Plus de 250 exclamations ont ainsi été créées, comme « EXCELLENT !!! » ou « Très déçu ». Cela permet aux utilisatrices et utilisateurs de commenter n’importe quel contenu sur les réseaux sociaux.
Mais les compliments et les critiques fonctionnent maintenant aussi hors ligne. Dans les villes suisses, des autocollants attendent d’être arrachés sur diverses affiches. L’objectif est d’encourager les pendulaires de Zurich, Lucerne, Bâle et Berne à exprimer leurs opinions aussi hors ligne. Et ce, en collant leurs avis sur des produits. Des autocollants à emporter sur des affiches : du jamais vu en Suisse.
Galaxus, le plus grand commerçant en ligne de Suisse, place sa campagne d’hiver entièrement sous la devise « Tout le plaisir est dans l’attente ». En tout, 17 sujets invitent à participer à ce quiz cadeaux innovant. Alors qu’au début le passant ne voit qu’un cadeau emballé, ce n’est que plus tard qu’il voit ce qui se cache derrière le bel emballage.
Le cadeau ne transparaît sur les affiches lumineuses que la nuit, lorsque la lumière s’allume. Ceci est rendu possible par une impression dia supplémentaire au verso. Les affiches analogiques montrent le cadeau emballé et, en scannant le code QR, le contenu du cadeau est révélé sur téléphone mobile grâce à la réalité augmentée. Pour les transports en commun, des cartons suspendus avec impression lenticulaire ont été produits. Le contenu du cadeau est visible ou non selon le point de vue de l’observateur.
Plus de 3000 sujets individuels affichés à des emplacements spécifiques
Galaxus propose une gamme de produits qui ne cesse de s’étendre et qui répond à presque tous les besoins quotidiens et non quotidiens. Le principal détaillant en ligne de Suisse l’a prouvé à l’occasion d’une nouvelle campagne. Plus de 3000 pièces uniques destinées à des panneaux d’affichage, à des écrans et à des formats présents dans les transports publics ont été conçues individuellement. L’APG|SGA a dû placer ou diffuser chaque sujet à l’endroit précis où il était requis pour que la campagne fonctionne. Il s’agissait là d’un défi hors normes et d’ampleur inédite, pour le service de conseil, la logistique et les colleurs d’affiches de l’APG|SGA.
Mise en scène cross-média de la collection IKEA MARKERAD
En collaboration avec le styliste mondialement célèbre Virgil Abloh, IKEA a développé la collection limitée de meubles « MARKERAD ». « Avec cette collection, je souhaite apporter aux objets anonymes leur propre finesse artistique », explique Virgil Abloh. Pour sa campagne de promotion, la chaîne d’ameublement suédoise a entre autres misé sur un MegaPoster dans la Gerbergasse à Zurich et a habilement associé le support à un concours dans les médias sociaux. Les gagnants recevront le sac représenté sur le MegaPoster.
En parfaite conformité avec la stratégie de développement durable d’IKEA et d’APG|SGA, la bâche MegaPoster a été transformée en sacs par « HandsOn (un projet d'insertion professionnelle de l'Armée du Salut) » à l’issue de la campagne et remise comme prix de consolation aux nombreux participants.
« Plus de plaisirs de la baignade avec le pass piscine »
Pour le début de saison, la Ville de Saint-Gall voulait renforcer la communication sur le pass saisonnier pour les piscines en plein air communales de « Freibad Lerchenfeld », « Freibad Rotmonten », « Gemeinschaftsbad Dreilinden » et « Familienbad Dreilinden ».Avantages du pass : grâce à ce dernier, on va plus souvent à la piscine et on profite plus des plaisirs de la baignade, savoure plus de glaces, s’amuse avec plus de matelas pneumatiques, saute de plus de plongeoirs, et on profite de plus de pontons de baignade. Ces avantages ont été mis en scène au travers de l’installation de deux surfaces d’affiche apposées côte à côte avec le slogan « Mehr Badispass mit dem Badipass » (Plus de plaisirs de la baignade avec le pass piscine).
La cuisinière est la principale cause d’incendie dans les foyers canadiens. Pour sensibiliser la population à de tels accidents, l’agence Publicis a lancé une campagne à Toronto, qui exploite pleinement les atouts du média Out of Home :elle met en scène des bâches reproduisant des façades sur lesquelles des affiches prennent feu.Le feu se propage aux fenêtres, qui sont également imprimées sur le support publicitaire.Un autre sujet simule un incendie sur un porte-affiche dans un arrêt de bus.
Un cookie est une information sous forme de texte que le site Internet visité stocke sur l’ordinateur du visiteur (« client ») via le navigateur Internet. Le cookie est soit envoyé par le serveur Internet au navigateur, soit généré par un script (p. ex. JavaScript) dans le site Internet. À chaque nouvelle visite de ce site, le client renvoie l’information du cookie au serveur. Afin de rendre les choses plus conviviales, nous utilisons par exemple les cookies pour enregistrer vos paramètres linguistiques ou pour relever des données statistiques anonymes, qui nous permettent d’optimiser l’expérience des visiteurs et l’ergonomie de nos services en ligne.
Vous trouverez ci-dessous une répartition des cookies en 3 catégories, en sachant que vous pouvez sélectionner ou refuser les catégories 2 et 3 (Opt-in).
Catégorie 1 – Cookies absolument indispensables
Ces cookies et services sont nécessaires afin que vous puissiez visiter nos services en ligne et utiliser leurs fonctions. Sans ces cookies, nous ne pouvons par exemple pas mettre à votre disposition des services tels que le login (sessions), le paramétrage linguistique, le panier, et les paramètres de confidentialité ainsi que les services concernant la sécurité. À l’exception du login (sessions), nous ne collectons aucune information nécessitant une protection et pouvant permettre de vous identifier.
No essential items
Catégorie 2 – Cookies pour l’analyse du site Internet
Opt-In:
Ces cookies et services collectent des informations sur la façon dont vous utilisez nos services en lignes, p. ex. sur les fonctions et les pages auxquelles vous avez recours le plus fréquemment. Ces données peuvent par exemple nous aider à optimiser nos services en ligne et à simplifier la navigation. Elles sont aussi utilisées pour faire savoir aux partenaires si vous avez accédé à nos services via un site de partenaire et si votre visite a conduit à l’utilisation d’une de nos offres ; aucune information n’est toutefois collectée qui pourrait permettre de vous identifier directement.
Google Analytics
Catégorie 3 – Cookies pour un ciblage publicitaire précis
Opt-In:
Ces cookies et services permettent aux plateformes utilisées par APG|SGA de vous proposer des publicités correspondant à vos centres d’intérêt, voire dans certains cas, à éviter de vous proposer des publicités. Ils veillent aussi à ce que la publicité ne vous soit pas proposée de façon récurrente et à ce que sa présentation soit correcte.