Content: Swiss Poster Award Gagnants - 2020

 

Swiss Poster Award 2020

18 Swiss Poster Awards ont été décernés parmi les 34 campagnes nominées. La campagne « Galaxus Generativ » de galaxus.ch a également remporté la distinction « Poster of the Year 2020 ».
 
 
Regardez ici la vidéo des campagnes gagnantes. Félicitations !

Poster of the Year

click for more

2020

Poster of the Year 2020 – Galaxus Generativ

Sur 4001 affiches, 579 eBoards et ePanels, 6389 cartons suspendus ainsi que 245 annonces, nous montrons le comportement de consommation régional de la clientèle et incluons des comparaisons régionales. Tous les sujets sont des pièces uniques. Des pièces uniques générées par ordinateur. Et elles ont toutes été créées pour un placement spécifique.

Galaxus Generativ 
Client galaxus.ch
Agence de création Digitec Galaxus AG (InHouse)
Agence média Digitec Galaxus AG (InHouse)
Design Daniel Kobi, Severin Keller, Sven Mathis
Format F12 (268,5 x 128 cm), F200 (116,5 x 170 cm), cartons suspendu, eBoard 16:9, ePanel 9:16

Commercial National

click for more

Or 2020

Commercial National Or 2020 – «Galaxus Generativ»

Sur 4001 affiches, 579 eBoards et ePanels, 6389 cartons suspendus ainsi que 245 annonces, nous montrons le comportement de consommation régional de la clientèle et incluons des comparaisons régionales. Tous les sujets sont des pièces uniques. Des pièces uniques générées par ordinateur. Et elles ont toutes été créées pour un placement spécifique.

Galaxus Generativ 
Client galaxus.ch
Agence de création Digitec Galaxus AG (InHouse)
Agence média Digitec Galaxus AG (InHouse)
Design Daniel Kobi, Severin Keller, Sven Mathis
Format F12 (268,5 x 128 cm), F200 (116,5 x 170 cm), cartons suspendu, eBoard 16:9, ePanel 9:16

Laudatio

click for more

Argent 2020

Commercial National Argent 2020 – «Zoo Basel Imagekampagne von A bis Zoo»

Le zoo de Bâle fêtera son 125ème anniversaire dans quelques années. L’attachement du grand public à cette institution reste fort. Mais les tensions entre protection de la nature et des animaux confrontent le zoo de Bâle à de nombreuses nouvelles questions.
L’idée : positionner l’entreprise de manière plus indépendante avec son propre monde d’image.

Zoo Basel Imagekampagne von A bis Zoo
Client Zoo de Bâle
Agence créative jjsscc.ch Bâle
Agence média jjsscc.ch Bâle
Design jjsscc.ch Silvana Conzelmann, Jean Jacques Schaffner
Texte jjsscc.ch Basel
Format F12 (268,5 x 128 cm), F4 (89,5 x 128 cm)

click for more

Bronze 2020

Commercial National Bronze 2020 – digitec Community «Wunsch»

C’est l’époque des affiches de Noël exubérantes et scintillantes. digitec se présente encore plus sec que d’habitude et traite à nouveau des contenus digitec. Ils accompagnent le public durant la période de l’avent. Mais au lieu de porter sur des critiques de produits, des questions techniques ou des discussions spécifiques à l’assortiment, ces affiches arborent chacune un souhait.

digitec Community «Wunsch»
Client digitec.ch
Agence créative Digitec Galaxus AG (InHouse)
Agence média Digitec Galaxus AG (InHouse)
Design Barbara Schuler, Alessandro Thüler, Julian Stauffer
Format F200 (116,5 x 170 cm)

click for more

Nomination 2020

Commercial National Nomination 2020 – UBS «Renditeliegenschafts-finanzierung»

Avec la campagne d’information sur le financement de l’immobilier d’investissement, Publicis veut montrer à quel point il est facile de financer un immeuble de placement avec UBS.

UBS «Renditeliegenschaftsfinanzierung»
Client UBS Switzerland AG
Agence créative Publicis Zürich
Agence média Publicis Media
Creative Direction Jan Kempter, Peter Brönnimann
Art Direction / Design Andrea Klainguti, Mathias Kröbl
Texte Jan Kempter, Peter Brönnimann
Format F12 (268,5 x 128 cm)

click for more

Nomination 2020

Commercial National Nomination 2020 – digitec Community «Corona Edit»

Au départ, il s’agissait d’une campagne Community classique, mais l’arrivée du coronavirus a tout bouleversé et le temps supplémentaire a été utilisé pour se pencher plus en détail sur la digitec Community. On s’est rapidement rendu compte que la campagne devait s’accorder à la réalité quotidienne de notre clientèle. Certains commentaires et certaines critiques faisaient même directement référence à la pandémie. D’autres contenus ont été saisis bien avant le confinement et ne sont devenus vraiment intéressants que dans ce nouveau contexte.

digitec Community «Corona Edit»
Client digitec.ch
Agence créative Digitec Galaxus AG (InHouse)
Agence média Digitec Galaxus AG (InHouse)
Design Daniel Kobi, Julian Stauffer, Alessandro Thüler und Clemence Censi
Texte La digitec Community
Photo Thomas Kunz
Format F200 (116,5 x 170 cm)

click for more

Nomination 2020

Commercial National Nomination 2020 – SBB: Vereinbarkeit von Familie und Beruf

Les CFF considèrent que les mères et les pères possèdent des qualifications professionnelles précieuses. Ils travaillent sur diverses initiatives visant à améliorer la compatibilité de la famille avec la carrière. Un programme spécifique offre soutien et formation pour une réinsertion professionnelle avec des perspectives. C’est un sujet très important.

SBB: Vereinbarkeit von Familie und Beruf
Client Chemins de fer fédéraux suisses (CFF)
Agence créative Farner Consulting AG
Agence média Farner Consulting AG
Design Farner Consulting AG (Philipp Skrabal, Bruce Roberts, Mathias Kröbl)
Texte Farner Consulting SA (Martin Fuchs)
Dessins Dessinés par les enfants des employé(e)s des CFF
Format F12 (268,5 x 128 cm), F200 (116,5 x 170 cm)

Commercial Regional & Local

click for more

Or 2020

Commercial Local and Regional Or 2020 – Kein Tier im Visier 2 – Jagdgesetz-Kampagne

Poursuite de la campagne « Pas d’animaux dans le viseur » de Hiltl qui a remporté le prix Poster of the Year en 2019. Les trois nouveaux sujets « loup », « lynx » et « bouquetin » ont été lancés avant le vote de la nouvelle loi suisse sur la chasse et sont soutenus par des organisations de protection des animaux telles que le WWF. Résumé : Encore une fois dans le mille et pas seulement auprès du public végétarien convaincu.

Kein Tier im Visier 2 – Jagdgesetz-Kampagne
Client Hiltl, Zürich
Agence créative Ruf Lanz, Zürich
Design Mario Moosbrugger (AD), Danielle Lanz (CD), Markus Ruf (CD)
Texte Markus Ruf
Traitement des images Mario Moosbrugger
Format BigPoster, F12 (268,5 x 128 cm)

Laudatio

click for more

Argent 2020

Commercial Local and Regional Argent 2020 – Field

De nombreux agriculteurs suisses veillent à ce qu’environ 300 000 clients affamés puissent déguster chaque jour leur hamburger et leurs frites de qualité supérieure. McDonald’s Suisse prouve ainsi que même une marque de renommée internationale peut être ancrée localement.

Field
Client McDonald‘s Schweiz
Agence créative TBWA\Zürich
Agence média OMD
Design Isabelle Benz, Angelo Sciullo
Texte Lisa Bolte, Manuel Wenzel, Tizian Walti
Photo Patrick Rohner
Format F12 (268,5 x 128 cm), F200 (116,5 x 170 cm)

click for more

Bronze 2020

Commercial Local and Regional Bronze 2020 – Hiltl macht dich zum Chefkoch

Lors du confinement dû à la pandémie au printemps 2020, les chefs du restaurant Hiltl sont entrés dans les cuisines suisses par le biais d’un streaming en direct. Cela a permis au public de cuisiner chez lui et en direct les spécialités du Hiltl. Les têtes créatives de Ruf Lanz n’ont pas non plus chômé : elles ont créé trois sujets surprenants jouant avec l’image de la toque des chefs.

Hiltl macht dich zum Chefkoch
Client Hiltl, Zürich
Agence créative Ruf Lanz, Zürich
Design Isabelle Hauser (AD), Mario Moosbrugger (AD), Markus Ruf (CD)
Texte Markus Ruf
Photo Mario Moosbrugger
Format F200 (116,5 x 170 cm)

click for more

Nomination 2020

Commercial Local and Regional Nomination 2020 – Erneute Erinnerung an die Wurzeln

Selon le Guinness World Records, Hiltl est le plus ancien restaurant végétarien du monde. En 2020, l’agence créative Ruf Lanz revient sur les débuts du restaurant Hitl en 1898, lorsque les végétariens étaient encore considérés comme des originaux et des excentriques. La campagne se compose de sept motifs différents.

Erneute Erinnerung an die Wurzeln
Client Hiltl, Zürich
Agence créative Ruf Lanz, Zürich
Design Mario Moosbrugger (AD), Markus Ruf (CD)
Texte Markus Ruf
Format F200 (116,5 x 170 cm)

click for more

Nomination 2020

Commercial Local and Regional Nomination 2020 – SymbioPro Caps

Biomed a lancé SymbioPro Caps – un probiotique contre les troubles intestinaux sous forme de capsule pour les emporter partout avec soi. Au lieu de montrer des personnes se tenant le ventre, les traits déformés par la douleur, TBWA\Zurich a adopté une approche moins conventionnelle et utilisé la forme des intestins pour raconter des histoires quotidiennes, courtes mais frappantes.

SymbioPro Caps
Client Biomed AG
Agence créative TBWA\Zürich
Agence média Konnex – Agentur für Medien-Kommunikation AG
Design Bettina Klossner, Isabelle Benz, Angelo Sciullo
Texte Tizian Walti, Manuel Wenzel, Lisa Bolte
Photo Fabian Gassner
Format F12 (268,5 x 128 cm), F200 (116,5 x 170 cm)

click for more

Nomination 2020

Commercial Local and Regional Nomination 2020 – The Fine Art of Drinking. Al Mulinetto.

Depuis plusieurs années, le domaine viticole tessinois « Al Mulinetto » travaille avec des artistes pour sa communication. Le terme « beaux-arts » prend donc un double sens, à savoir l’art à proprement parler, et le «bel art» de boire du vin.

The Fine Art of Drinking. Al Mulinetto.
Client Cantina Al Mulinetto
Agence créative Farner
Agence média Farner
Design Pascal Cloetta, Fabian Bertschinger
Texte Markus Gut, Fabian Bertschinger
Format F4 (89,5 x 128 cm)

click for more

Nomination 2020

Commercial Local and Regional Nomination 2020 – Black&Blaze macht den Unterschied.

Le torréfacteur zurichois « Black&Blaze » torréfie du café de la plus haute qualité avec des grains biologiques sélectionnés et issus du commerce équitable. Celui ou celle qui boit un café Black&Blaze a de l’énergie pour toute la journée et se sent super-boosté. Des tâches simples peuvent ainsi être accomplies en un rien de temps. Le café Black&Blaze fait la différence.

Black&Blaze macht den Unterschied.
Client Black&Blaze Coffee AG
Agence créative Inhalt und Form Werbeagentur LSA
Agence média VBZ Media
Design Karin Estermann, Paul Labun, Govinda Schmid, Gianin Walter
Texte Yannick Lippuner, David Hugentobler
Format F4 (89,5 x 128 cm), affiches de tram

click for more

Nomination 2020

Commercial Local and Regional Nomination 2020 – Kunstrahmen

Chaque travail de peinture d’Orani Malersysteme est réalisé par des experts qui ont fait de leur artisanat un art. En accrochant un cadre antique vide sur un mur fraîchement peint, le mur lui-même devient une œuvre d’art.

Kunstrahmen
Client orani Malersysteme
Agence créative SibeSiech
Design Hekuran Avdili
Texte Balz Chen
Photo Stephanie Wencek
Format F12 (268,5 x 128 cm)

Public Service

click for more

Or 2020

Public Service Or 2020 – Nur Tiere dürfen wegschauen

Seuls les animaux sont autorisés à détourner le regard devant la cruauté envers les animaux. Parce qu’ils ne peuvent pas défendre eux-mêmes leurs droits. Ils sont donc dépendants d’êtres humains agissant dans ce sens. C’est le thème de la campagne de sensibilisation de la fondation Tier im Recht. Avec des animaux qui attirent nos regards sans nous regarder. La campagne comprend 5 motifs.

Nur Tiere dürfen wegschauen
Client Stiftung für das Tier im Recht, Zürich
Agence créative Ruf Lanz, Zürich
Design Isabelle Hauser (AD), Markus Ruf (CD), Danielle Lanz (CD)
Texte Christian Stüdi, Markus Ruf
Traitement des images Michèle Aschmann
Format F200 (116,5 x 170 cm)

Laudatio

click for more

Argent 2020

Public Service Argent 2020 – Jugendsession «Politik braucht mehr…»

La campagne de cette année pour la session des jeunes vise à envoyer un signal en faveur de la diversité au sein du Parlement à Berne. Elle incite à participer.

Jugendsession «Politik braucht mehr…»
Client SAJV / Jugendsession
Agence créative Publicis Zürich
Agence média Publicis Media
Creative Direction / Art Direction Jan Kempter, Sandy Pfuhl
Design Nicole Waldis, Hannah Zuettel, Dara Stacher
Texte Yannick Schaller
Photo Matteo Attanasio (Prodigious Zürich)
Format F200 (116,5 x 170 cm)

click for more

Bronze 2020

Public Service Bronze 2020 – In sich gekehrte Matrjoschkas

Le contact avec le monde extérieur est difficile pour les personnes atteintes d’autisme. Elles se détournent souvent de l’environnement et se replient sur elles-mêmes. C’est pourquoi elles dépendent de notre compréhension. C’est le thème de la campagne de sensibilisation de l’Autismus Forum Schweiz avec un revirement surprenant. Quatre motifs ont été réalisés avec amour.

In sich gekehrte Matrjoschkas
Client Autismus Forum Schweiz, Adliswil
Agence créative Ruf Lanz, Zürich
Design Isabelle Hauser (AD), Danielle Lanz (CD), Markus Ruf (CD)
Texte Markus Ruf
Illustration/CGI Carioca Studio @ Visualeyes International
Format BigPoster, F12 (268,5 x 128 cm), F200 (116,5 x 170 cm)

click for more

Nomination 2020

Public Service Nomination 2020 – Kleider machen keine Leute

La campagne de Noël de l’Armée du Salut est entièrement consacrée au thème de la solitude. En effet, la solitude est devenue une maladie très répandue qui touche une personne sur trois en Suisse. Le remède le plus efficace contre cette situation : ceux qui prennent du temps pour les personnes concernées – autrement dit, qui sont à l’écoute et ont un grand cœur.

Kleider machen keine Leute
Client Armée du Salut suisse
Agence créative Spinas Civil Voices
Agence média Spinas Civil Voices
Design Steph Huwiler
Texte Matthias Freuler
Photo Simon Opladen
Format eBoard 16:9, F12 (268,5 x 128 cm), F200 (116,5 x 170 cm)

click for more

Nomination 2020

Public Service Nomination 2020 – Nächstenliebe in Zeiten von Corona

La prolongation de la campagne de l’Armée du Salut avec les deux protagonistes se « partageant » une tête n’était pas vraiment prévue. Mais comme les sujets n’étaient plus tout à fait d’actualité en cette époque de distanciation sociale, une adaptation spéciale coronavirus était nécessaire.

Nächstenliebe in Zeiten von Corona
Client Armée du Salut suisse
Agence créative Spinas Civil Voices
Agence média Spinas Civil Voices
Design Steph Huwiler
Texte Matthias Freuler
Photo Simon Opladen
Format F12 (268,5 x 128 cm), F24 (268,5 x 256 cm)

click for more

Nomination 2020

Public Service Nomination 2020 – Give Children a Hand Spendenkampagne

« Give Children a Hand » permet aux enfants ayant un handicap physique d’avoir accès à des prothèses de mains modernes. La campagne de collecte de fonds utilise intelligemment les nouveaux billets de banque suisses et leur caractéristique visuelle déterminante, les mains. Ainsi, les dons se transforment en nouvelles mains pour les enfants. Un sujet distinctif a été créé pour chaque billet.

Give Children a Hand Spendenkampagne
Client Give Children a Hand Foundation, Guin
Agence créative Ruf Lanz, Zürich
Design Markus Ruf (CD), Danielle Lanz (CD), Mario Moosbrugger (AD), Isabelle Hauser (AD)
Texte Markus Ruf, Christian Stüdi
Format BigPoster, F12 (268,5 x 128 cm), F200 (116,5 x 170 cm)

click for more

Nomination 2020

Public Service Nomination 2020 – VBZ Zurich Pride

Le 20 juin 2020 aurait dû avoir lieu la Zurich Pride, le plus grand événement queer de Suisse. Malheureusement, elle a dû être annulée en raison du coronavirus. C’est pourquoi VBZ a introduit à sa manière les couleurs typiques de la Zurich Pride dans les rues. Pour un Zurich tolérant, ouvert et multicolore.

VBZ Zurich Pride
Client Verkehrsbetriebe Zürich VBZ
Agence créative Ruf Lanz, Zürich
Design Isabelle Hauser (AD), Markus Ruf (CD)
Texte Markus Ruf, Mario Moosbrugger
Illustration Isabelle Hauser
Format F4 (89,5 x 128 cm)

Culture

click for more

Or 2020

Culture Or 2020 – TOBS Kampagne 2020

Publicité pour le théâtre et l’opéra. Les affiches, dont certaines étaient bilingues, ont été exposées à Bienne, à Soleure et dans les communes environnantes, ainsi que dans les lieux de représentation. Grâce au système typographique modulaire, les langues et les lieux de représentation peuvent être remplacés ou ajoutés selon les besoins. Les sujets se réfèrent eux à une pièce précise et ne sont pas interchangeables.

TOBS Kampagne 2020
Client TOBS Theater Orchester Biel Solothurn
Agence créative Atelier Bundi AG
Design Stephan Bundi
Format F4 (89,5 x 128 cm)

Laudatio

click for more

Argent 2020

Culture Argent 2020 – Die ÖV Kampagne vom Bernhard Theater

Le célèbre écrivain suisse Franz Hohler a écrit une nouvelle pièce intitulée ÖV (transports publics). Elle se déroule dans et a pour sujets les transports publics.  Les affiches ont été intégralement conçues comme un arrêt de bus de la VBZ de Zurich et accrochées aux arrêts de bus. Ainsi, un nouvel arrêt de transport public a été créé : Théâtre Bernhard.

Die ÖV Kampagne vom Bernhard Theater
Client Bernhard Theater Zürich
Agence créative Farner
Design Fabian Bertschinger
Texte Markus Gut
Format F4 (89,5 x 128 cm)

click for more

Bronze 2020

Culture Bronze 2020 – 55. Solothurner Filmtage

« Lieu de rencontre et d’échange » a été choisi comme leitmotiv de la 55e édition des Journées de Soleure. Les mots-clés « rencontre » et « échange » ont été mis en œuvre visuellement sous une forme graphique abstraite et en combinaison avec des images de films.

55. Solothurner Filmtage
Client Les Journées de Soleure
Agence créative Raffinerie AG für Gestaltung
Design Raffinerie AG für Gestaltung
Texte Design pour les Journées de Soleure, 3 motifs différents, 1 motif par langue nationale (allemand, français, italien)
Format F4 (89,5 x 128 cm)

click for more

Nomination 2020

Culture Nomination 2020 – Saison Dez 2019–März 2020

Le nouveau logo du Tanzhaus Zürich est chorégraphié avec les axes temps, perspective, espace (par exemple une image de fond) et couleur. La forme reprend celle de l’entrée trapézoïdale du nouveau bâtiment. Des moments uniques naissent ainsi de l’interaction des éléments, pour divers moyens de communication.

Saison Dez 2019–März 2020
Client Tanzhaus Zürich
Agence créative Studio Nicolas Schaltegger
Design Studio Nicolas Schaltegger
Photo Yoshiko Kusano
Format F4 (89,5 x 128 cm)

click for more

Nomination 2020

Culture Nomination 2020 – Museum für Gestaltung Zürich – Total Space

La commande comprend aussi bien la conception du matériel publicitaire que du support d’exposition. D’une part, la main sert de panneau de signalisation dans l’exposition et de référence publicitaire sur l’affiche et le prospectus. Pour la publicité numérique, la main a également été filmée afin de pouvoir être affichée sur les écrans de l’exposition ou sur les ePanels d'APG|SGA.

Museum für Gestaltung Zürich – Total Space
Client Musée du design de Zurich
Agence créative Tristesse
Agence média Tristesse
Design Tristesse
Format F4 (89,5 x 128 cm)

click for more

Nomination 2020

Culture Nomination 2020 – Wild Thing – Modeszene Schweiz

Cette campagne promeut une exposition sur la scène de la mode suisse. Les créations des designers de mode doivent se trouver au premier plan : le mannequin (argent imprimé sur blanc) est à peine visible selon l’incidence de la lumière, alors que le titre rouge vif se détache.

Wild Thing – Modeszene Schweiz
Client Museum für Gestaltung Zürich
Agence média Anna Haas
Design Anna Haas
Format F4 (89,5 x 128 cm)

Out of Home Innovations

click for more

Or 2020

Out of Home Innovations Or 2020 – Die VBZ Haltestelle «Bernhard Theater»

Le célèbre écrivain suisse Franz Hohler a écrit une nouvelle pièce intitulée ÖV (transports publics). Elle se déroule dans et a pour sujets les transports publics. Dans le cadre d’une campagne innovante, un véritable arrêt de tramway VBZ a été installé directement devant le théâtre Bernhard sur la célèbre Sechseläutenplatz – avec tous les détails concernant la pièce.

Die VBZ Haltestelle «Bernhard Theater»
Client Théâtre Bernhard de Zurich
Agence créative Farner
Agence média VBZ
Design Fabian Bertschinger/VBZ
Texte Markus Gut
Format Promotion / VBZ tableau

Laudatio

click for more

Argent 2020

Out of Home Innovations Argent 2020 – Für fast jede*n eine Überraschung

Quand on reçoit un cadeau, le meilleur moment est celui où l’on se demande ce que cache le joli papier. Un avant-goût en a été donné par 17 sujets de la campagne de Noël, sans texte ni expéditeur.  Il fallait un deuxième regard pour comprendre. Le cadeau ne transparaît sur les affiches lumineuses que la nuit, lorsque la lumière s’allume.

Für fast jede*n eine Überraschung
Client Galaxus
Agence créative Digitec Galaxus AG (InHouse)
Agence média Digitec Galaxus AG (InHouse)
Design Sven Mathis, Daniel Kobi, Clémence Censi
Photo Cathrin Schön, Styling: Jeannette Blättler
Format F12 (268,5 x 128 cm), F200 (116,5 x 170 cm)

click for more

Bronze 2020

Out of Home Innovations Bronze 2020 – digitec Sticker

A partir de la fin novembre, six sites d’affichage dans cinq villes suisses ont présenté des affiches F200, chacune comportant environ 200 autocollants pouvant être emportés chez soi, avec des commentaires Best of Community accompagnés d’étoiles de notation.

digitec Sticker
Client digitec.ch
Agence créative Digitec Galaxus AG (InHouse)
Agence média Digitec Galaxus AG (InHouse)
Design Julian Stauffer, Barbara Schuler
Texte Die digitec Community
Format F200 (116,5 x 170 cm)

Digital Out of Home

click for more

Or 2020

Digital Out of Home Or 2020 – Corona-Risikoländer

La mission : sensibiliser les rapatriés des pays à risque de coronavirus à l’obligation de quarantaine et d’inscription dans le canton de Zurich durant l’été 2020. La solution : des images frappantes pour chaque pays à risque. Les points sur les i symbolisent le coronavirus et rendent sa propagation remarquablement tangible. Un point de plus pour la précision au service de la santé.

Corona-Risikoländer
Client Département de la santé du canton de Zurich
Agence créative Ruf Lanz, Zürich
Agence média ZipMedia, Zürich
Design Danielle Lanz (CD), Markus Ruf (CD), Mario Moosbrugger (AD)
Texte Markus Ruf
Animation RoDo Works Zürich, Gregor Szabo, Roger Koller
Format eBoard 16:9, ePanel 9:16

Laudatio

click for more

Argent 2020

Digital Out of Home Argent 2020 – Die Kunst, alles richtig zu verbinden.

Build Smart est la nouvelle plateforme pour une technologie de construction intelligente en réseau. Les professionnels ont maîtrisé l’art de tout connecter correctement. La campagne de lancement en est une célébration virtuose : elle utilise l’exemple de quatre icônes de l’histoire de l’architecture, reliées dans un style point à point. On construit volontiers sur la base d’une telle communication à succès.

Die Kunst, alles richtig zu verbinden.
Client Build Smart by Otto Fischer, Zürich
Agence créative Ruf Lanz, Zürich
Design Catherine Martin (AD), Markus Ruf (CD)
Texte Markus Ruf
Animation & Illustration RoDo Works Zürich, Gregor Szabo, Roger Koller
Format eBoard 16:9, ePanel 9:16

click for more

Bronze 2020

Digital Out of Home Bronze 2020 – Theater Basel, Metamorphosen

Les portraits des onze acteurs et actrices sont découpés en onze bandes qui semblent se combiner au hasard pour former de nouveaux visages de dieux, de déesses, d’humains, de héros et d’héroïnes, de monstres, de nymphes et de muses. Métamorphoses.

Theater Basel, Metamorphosen
Client Théâtre de Bâle
Agence créative Claudiabasel GmbH
Agence média Claudiabasel GmbH
Design Jiri Oplatek
Texte Theater Basel
Production Antú Romero Nunes / theater-basel.ch
Spot Christian Knörr
Format ePanel 9:16

click for more

Nomination 2020

Digital Out of Home Nomination 2020 – Vergessen

La démence est un défi constant pour les patients et leurs proches. Rien qu’en Suisse, environ 130 000 personnes vivent avec ce diagnostic. Cette campagne nationale en trois langues vise à sensibiliser le public aux nombreux visages de la démence.

Vergessen
Customer Alzheimer Suisse
Agence créative KARGO Kommunikation
Format ePanel 9:16