18 Swiss Poster Awards ont été décernés parmi les 34 campagnes nominées. La campagne « Galaxus Generativ » de galaxus.ch a également remporté la distinction « Poster of the Year 2020 ».
Regardez ici la vidéo des campagnes gagnantes. Félicitations !
Sur 4001 affiches, 579 eBoards et ePanels, 6389 cartons suspendus ainsi que 245 annonces, nous montrons le comportement de consommation régional de la clientèle et incluons des comparaisons régionales. Tous les sujets sont des pièces uniques. Des pièces uniques générées par ordinateur. Et elles ont toutes été créées pour un placement spécifique.
Galaxus Generativ Client galaxus.ch Agence de création Digitec Galaxus AG (InHouse) Agence média Digitec Galaxus AG (InHouse) Design Daniel Kobi, Severin Keller, Sven Mathis Format F12 (268,5 x 128 cm), F200 (116,5 x 170 cm), cartons suspendu, eBoard 16:9, ePanel 9:16
Sur 4001 affiches, 579 eBoards et ePanels, 6389 cartons suspendus ainsi que 245 annonces, nous montrons le comportement de consommation régional de la clientèle et incluons des comparaisons régionales. Tous les sujets sont des pièces uniques. Des pièces uniques générées par ordinateur. Et elles ont toutes été créées pour un placement spécifique.
Galaxus Generativ Client galaxus.ch Agence de création Digitec Galaxus AG (InHouse) Agence média Digitec Galaxus AG (InHouse) Design Daniel Kobi, Severin Keller, Sven Mathis Format F12 (268,5 x 128 cm), F200 (116,5 x 170 cm), cartons suspendu, eBoard 16:9, ePanel 9:16
Commercial National Argent 2020 – «Zoo Basel Imagekampagne von A bis Zoo»
Le zoo de Bâle fêtera son 125ème anniversaire dans quelques années. L’attachement du grand public à cette institution reste fort. Mais les tensions entre protection de la nature et des animaux confrontent le zoo de Bâle à de nombreuses nouvelles questions.
L’idée : positionner l’entreprise de manière plus indépendante avec son propre monde d’image.
Zoo Basel Imagekampagne von A bis Zoo Client Zoo de Bâle Agence créative jjsscc.ch Bâle Agence média jjsscc.ch Bâle Design jjsscc.ch Silvana Conzelmann, Jean Jacques Schaffner Texte jjsscc.ch Basel Format F12 (268,5 x 128 cm), F4 (89,5 x 128 cm)
Commercial National Bronze 2020 – digitec Community «Wunsch»
C’est l’époque des affiches de Noël exubérantes et scintillantes. digitec se présente encore plus sec que d’habitude et traite à nouveau des contenus digitec. Ils accompagnent le public durant la période de l’avent. Mais au lieu de porter sur des critiques de produits, des questions techniques ou des discussions spécifiques à l’assortiment, ces affiches arborent chacune un souhait.
digitec Community «Wunsch» Client digitec.ch Agence créative Digitec Galaxus AG (InHouse) Agence média Digitec Galaxus AG (InHouse) Design Barbara Schuler, Alessandro Thüler, Julian Stauffer Format F200 (116,5 x 170 cm)
Commercial National Nomination 2020 – UBS «Renditeliegenschafts-finanzierung»
Avec la campagne d’information sur le financement de l’immobilier d’investissement, Publicis veut montrer à quel point il est facile de financer un immeuble de placement avec UBS.
UBS «Renditeliegenschaftsfinanzierung» Client UBS Switzerland AG Agence créative Publicis Zürich Agence média Publicis Media Creative Direction Jan Kempter, Peter Brönnimann Art Direction / Design Andrea Klainguti, Mathias Kröbl Texte Jan Kempter, Peter Brönnimann Format F12 (268,5 x 128 cm)
Commercial National Nomination 2020 – digitec Community «Corona Edit»
Au départ, il s’agissait d’une campagne Community classique, mais l’arrivée du coronavirus a tout bouleversé et le temps supplémentaire a été utilisé pour se pencher plus en détail sur la digitec Community. On s’est rapidement rendu compte que la campagne devait s’accorder à la réalité quotidienne de notre clientèle. Certains commentaires et certaines critiques faisaient même directement référence à la pandémie. D’autres contenus ont été saisis bien avant le confinement et ne sont devenus vraiment intéressants que dans ce nouveau contexte.
digitec Community «Corona Edit» Client digitec.ch Agence créative Digitec Galaxus AG (InHouse) Agence média Digitec Galaxus AG (InHouse) Design Daniel Kobi, Julian Stauffer, Alessandro Thüler und Clemence Censi Texte La digitec Community Photo Thomas Kunz Format F200 (116,5 x 170 cm)
Commercial National Nomination 2020 – SBB: Vereinbarkeit von Familie und Beruf
Les CFF considèrent que les mères et les pères possèdent des qualifications professionnelles précieuses. Ils travaillent sur diverses initiatives visant à améliorer la compatibilité de la famille avec la carrière. Un programme spécifique offre soutien et formation pour une réinsertion professionnelle avec des perspectives. C’est un sujet très important.
SBB: Vereinbarkeit von Familie und Beruf Client Chemins de fer fédéraux suisses (CFF) Agence créative Farner Consulting AG Agence média Farner Consulting AG Design Farner Consulting AG (Philipp Skrabal, Bruce Roberts, Mathias Kröbl) Texte Farner Consulting SA (Martin Fuchs) Dessins Dessinés par les enfants des employé(e)s des CFF Format F12 (268,5 x 128 cm), F200 (116,5 x 170 cm)
Commercial Local and Regional Or 2020 – Kein Tier im Visier 2 – Jagdgesetz-Kampagne
Poursuite de la campagne « Pas d’animaux dans le viseur » de Hiltl qui a remporté le prix Poster of the Year en 2019. Les trois nouveaux sujets « loup », « lynx » et « bouquetin » ont été lancés avant le vote de la nouvelle loi suisse sur la chasse et sont soutenus par des organisations de protection des animaux telles que le WWF. Résumé : Encore une fois dans le mille et pas seulement auprès du public végétarien convaincu.
Kein Tier im Visier 2 – Jagdgesetz-Kampagne Client Hiltl, Zürich Agence créative Ruf Lanz, Zürich Design Mario Moosbrugger (AD), Danielle Lanz (CD), Markus Ruf (CD) Texte Markus Ruf Traitement des images Mario Moosbrugger Format BigPoster, F12 (268,5 x 128 cm)
De nombreux agriculteurs suisses veillent à ce qu’environ 300 000 clients affamés puissent déguster chaque jour leur hamburger et leurs frites de qualité supérieure. McDonald’s Suisse prouve ainsi que même une marque de renommée internationale peut être ancrée localement.
Field Client McDonald‘s Schweiz Agence créative TBWA\Zürich Agence média OMD Design Isabelle Benz, Angelo Sciullo Texte Lisa Bolte, Manuel Wenzel, Tizian Walti Photo Patrick Rohner Format F12 (268,5 x 128 cm), F200 (116,5 x 170 cm)
Commercial Local and Regional Bronze 2020 – Hiltl macht dich zum Chefkoch
Lors du confinement dû à la pandémie au printemps 2020, les chefs du restaurant Hiltl sont entrés dans les cuisines suisses par le biais d’un streaming en direct. Cela a permis au public de cuisiner chez lui et en direct les spécialités du Hiltl. Les têtes créatives de Ruf Lanz n’ont pas non plus chômé : elles ont créé trois sujets surprenants jouant avec l’image de la toque des chefs.
Hiltl macht dich zum Chefkoch Client Hiltl, Zürich Agence créative Ruf Lanz, Zürich Design Isabelle Hauser (AD), Mario Moosbrugger (AD), Markus Ruf (CD) Texte Markus Ruf Photo Mario Moosbrugger Format F200 (116,5 x 170 cm)
Commercial Local and Regional Nomination 2020 – Erneute Erinnerung an die Wurzeln
Selon le Guinness World Records, Hiltl est le plus ancien restaurant végétarien du monde. En 2020, l’agence créative Ruf Lanz revient sur les débuts du restaurant Hitl en 1898, lorsque les végétariens étaient encore considérés comme des originaux et des excentriques. La campagne se compose de sept motifs différents.
Erneute Erinnerung an die Wurzeln Client Hiltl, Zürich Agence créative Ruf Lanz, Zürich Design Mario Moosbrugger (AD), Markus Ruf (CD) Texte Markus Ruf Format F200 (116,5 x 170 cm)
Commercial Local and Regional Nomination 2020 – SymbioPro Caps
Biomed a lancé SymbioPro Caps – un probiotique contre les troubles intestinaux sous forme de capsule pour les emporter partout avec soi. Au lieu de montrer des personnes se tenant le ventre, les traits déformés par la douleur, TBWA\Zurich a adopté une approche moins conventionnelle et utilisé la forme des intestins pour raconter des histoires quotidiennes, courtes mais frappantes.
SymbioPro Caps Client Biomed AG Agence créative TBWA\Zürich Agence média Konnex – Agentur für Medien-Kommunikation AG Design Bettina Klossner, Isabelle Benz, Angelo Sciullo Texte Tizian Walti, Manuel Wenzel, Lisa Bolte Photo Fabian Gassner Format F12 (268,5 x 128 cm), F200 (116,5 x 170 cm)
Commercial Local and Regional Nomination 2020 – The Fine Art of Drinking. Al Mulinetto.
Depuis plusieurs années, le domaine viticole tessinois « Al Mulinetto » travaille avec des artistes pour sa communication. Le terme « beaux-arts » prend donc un double sens, à savoir l’art à proprement parler, et le «bel art» de boire du vin.
The Fine Art of Drinking. Al Mulinetto. Client Cantina Al Mulinetto Agence créative Farner Agence média Farner Design Pascal Cloetta, Fabian Bertschinger Texte Markus Gut, Fabian Bertschinger Format F4 (89,5 x 128 cm)
Commercial Local and Regional Nomination 2020 – Black&Blaze macht den Unterschied.
Le torréfacteur zurichois « Black&Blaze » torréfie du café de la plus haute qualité avec des grains biologiques sélectionnés et issus du commerce équitable. Celui ou celle qui boit un café Black&Blaze a de l’énergie pour toute la journée et se sent super-boosté. Des tâches simples peuvent ainsi être accomplies en un rien de temps. Le café Black&Blaze fait la différence.
Black&Blaze macht den Unterschied. Client Black&Blaze Coffee AG Agence créative Inhalt und Form Werbeagentur LSA Agence média VBZ Media Design Karin Estermann, Paul Labun, Govinda Schmid, Gianin Walter Texte Yannick Lippuner, David Hugentobler Format F4 (89,5 x 128 cm), affiches de tram
Commercial Local and Regional Nomination 2020 – Kunstrahmen
Chaque travail de peinture d’Orani Malersysteme est réalisé par des experts qui ont fait de leur artisanat un art. En accrochant un cadre antique vide sur un mur fraîchement peint, le mur lui-même devient une œuvre d’art.
Public Service Or 2020 – Nur Tiere dürfen wegschauen
Seuls les animaux sont autorisés à détourner le regard devant la cruauté envers les animaux. Parce qu’ils ne peuvent pas défendre eux-mêmes leurs droits. Ils sont donc dépendants d’êtres humains agissant dans ce sens. C’est le thème de la campagne de sensibilisation de la fondation Tier im Recht. Avec des animaux qui attirent nos regards sans nous regarder. La campagne comprend 5 motifs.
Nur Tiere dürfen wegschauen Client Stiftung für das Tier im Recht, Zürich Agence créative Ruf Lanz, Zürich Design Isabelle Hauser (AD), Markus Ruf (CD), Danielle Lanz (CD) Texte Christian Stüdi, Markus Ruf Traitement des images Michèle Aschmann Format F200 (116,5 x 170 cm)
Public Service Argent 2020 – Jugendsession «Politik braucht mehr…»
La campagne de cette année pour la session des jeunes vise à envoyer un signal en faveur de la diversité au sein du Parlement à Berne. Elle incite à participer.
Jugendsession «Politik braucht mehr…» Client SAJV / Jugendsession Agence créative Publicis Zürich Agence média Publicis Media Creative Direction / Art Direction Jan Kempter, Sandy Pfuhl Design Nicole Waldis, Hannah Zuettel, Dara Stacher Texte Yannick Schaller Photo Matteo Attanasio (Prodigious Zürich) Format F200 (116,5 x 170 cm)
Public Service Bronze 2020 – In sich gekehrte Matrjoschkas
Le contact avec le monde extérieur est difficile pour les personnes atteintes d’autisme. Elles se détournent souvent de l’environnement et se replient sur elles-mêmes. C’est pourquoi elles dépendent de notre compréhension. C’est le thème de la campagne de sensibilisation de l’Autismus Forum Schweiz avec un revirement surprenant. Quatre motifs ont été réalisés avec amour.
In sich gekehrte Matrjoschkas Client Autismus Forum Schweiz, Adliswil Agence créative Ruf Lanz, Zürich Design Isabelle Hauser (AD), Danielle Lanz (CD), Markus Ruf (CD) Texte Markus Ruf Illustration/CGI Carioca Studio @ Visualeyes International Format BigPoster, F12 (268,5 x 128 cm), F200 (116,5 x 170 cm)
Public Service Nomination 2020 – Kleider machen keine Leute
La campagne de Noël de l’Armée du Salut est entièrement consacrée au thème de la solitude. En effet, la solitude est devenue une maladie très répandue qui touche une personne sur trois en Suisse. Le remède le plus efficace contre cette situation : ceux qui prennent du temps pour les personnes concernées – autrement dit, qui sont à l’écoute et ont un grand cœur.
Kleider machen keine Leute Client Armée du Salut suisse Agence créative Spinas Civil Voices Agence média Spinas Civil Voices Design Steph Huwiler Texte Matthias Freuler Photo Simon Opladen Format eBoard 16:9, F12 (268,5 x 128 cm), F200 (116,5 x 170 cm)
Public Service Nomination 2020 – Nächstenliebe in Zeiten von Corona
La prolongation de la campagne de l’Armée du Salut avec les deux protagonistes se « partageant » une tête n’était pas vraiment prévue. Mais comme les sujets n’étaient plus tout à fait d’actualité en cette époque de distanciation sociale, une adaptation spéciale coronavirus était nécessaire.
Nächstenliebe in Zeiten von Corona Client Armée du Salut suisse Agence créative Spinas Civil Voices Agence média Spinas Civil Voices Design Steph Huwiler Texte Matthias Freuler Photo Simon Opladen Format F12 (268,5 x 128 cm), F24 (268,5 x 256 cm)
Public Service Nomination 2020 – Give Children a Hand Spendenkampagne
« Give Children a Hand » permet aux enfants ayant un handicap physique d’avoir accès à des prothèses de mains modernes. La campagne de collecte de fonds utilise intelligemment les nouveaux billets de banque suisses et leur caractéristique visuelle déterminante, les mains. Ainsi, les dons se transforment en nouvelles mains pour les enfants. Un sujet distinctif a été créé pour chaque billet.
Give Children a Hand Spendenkampagne Client Give Children a Hand Foundation, Guin Agence créative Ruf Lanz, Zürich Design Markus Ruf (CD), Danielle Lanz (CD), Mario Moosbrugger (AD), Isabelle Hauser (AD) Texte Markus Ruf, Christian Stüdi Format BigPoster, F12 (268,5 x 128 cm), F200 (116,5 x 170 cm)
Le 20 juin 2020 aurait dû avoir lieu la Zurich Pride, le plus grand événement queer de Suisse. Malheureusement, elle a dû être annulée en raison du coronavirus. C’est pourquoi VBZ a introduit à sa manière les couleurs typiques de la Zurich Pride dans les rues. Pour un Zurich tolérant, ouvert et multicolore.
VBZ Zurich Pride Client Verkehrsbetriebe Zürich VBZ Agence créative Ruf Lanz, Zürich Design Isabelle Hauser (AD), Markus Ruf (CD) Texte Markus Ruf, Mario Moosbrugger Illustration Isabelle Hauser Format F4 (89,5 x 128 cm)
Publicité pour le théâtre et l’opéra. Les affiches, dont certaines étaient bilingues, ont été exposées à Bienne, à Soleure et dans les communes environnantes, ainsi que dans les lieux de représentation. Grâce au système typographique modulaire, les langues et les lieux de représentation peuvent être remplacés ou ajoutés selon les besoins. Les sujets se réfèrent eux à une pièce précise et ne sont pas interchangeables.
TOBS Kampagne 2020 Client TOBS Theater Orchester Biel Solothurn Agence créative Atelier Bundi AG Design Stephan Bundi Format F4 (89,5 x 128 cm)
Culture Argent 2020 – Die ÖV Kampagne vom Bernhard Theater
Le célèbre écrivain suisse Franz Hohler a écrit une nouvelle pièce intitulée ÖV (transports publics). Elle se déroule dans et a pour sujets les transports publics. Les affiches ont été intégralement conçues comme un arrêt de bus de la VBZ de Zurich et accrochées aux arrêts de bus. Ainsi, un nouvel arrêt de transport public a été créé : Théâtre Bernhard.
Die ÖV Kampagne vom Bernhard Theater Client Bernhard Theater Zürich Agence créative Farner Design Fabian Bertschinger Texte Markus Gut Format F4 (89,5 x 128 cm)
« Lieu de rencontre et d’échange » a été choisi comme leitmotiv de la 55e édition des Journées de Soleure. Les mots-clés « rencontre » et « échange » ont été mis en œuvre visuellement sous une forme graphique abstraite et en combinaison avec des images de films.
55. Solothurner Filmtage Client Les Journées de Soleure Agence créative Raffinerie AG für Gestaltung Design Raffinerie AG für Gestaltung Texte Design pour les Journées de Soleure, 3 motifs différents, 1 motif par langue nationale (allemand, français, italien) Format F4 (89,5 x 128 cm)
Culture Nomination 2020 – Saison Dez 2019–März 2020
Le nouveau logo du Tanzhaus Zürich est chorégraphié avec les axes temps, perspective, espace (par exemple une image de fond) et couleur. La forme reprend celle de l’entrée trapézoïdale du nouveau bâtiment. Des moments uniques naissent ainsi de l’interaction des éléments, pour divers moyens de communication.
Saison Dez 2019–März 2020 Client Tanzhaus Zürich Agence créative Studio Nicolas Schaltegger Design Studio Nicolas Schaltegger Photo Yoshiko Kusano Format F4 (89,5 x 128 cm)
Culture Nomination 2020 – Museum für Gestaltung Zürich – Total Space
La commande comprend aussi bien la conception du matériel publicitaire que du support d’exposition. D’une part, la main sert de panneau de signalisation dans l’exposition et de référence publicitaire sur l’affiche et le prospectus. Pour la publicité numérique, la main a également été filmée afin de pouvoir être affichée sur les écrans de l’exposition ou sur les ePanels d'APG|SGA.
Museum für Gestaltung Zürich – Total Space Client Musée du design de Zurich Agence créative Tristesse Agence média Tristesse Design Tristesse Format F4 (89,5 x 128 cm)
Cette campagne promeut une exposition sur la scène de la mode suisse. Les créations des designers de mode doivent se trouver au premier plan : le mannequin (argent imprimé sur blanc) est à peine visible selon l’incidence de la lumière, alors que le titre rouge vif se détache.
Wild Thing – Modeszene Schweiz Client Museum für Gestaltung Zürich Agence média Anna Haas Design Anna Haas Format F4 (89,5 x 128 cm)
Out of Home Innovations Or 2020 – Die VBZ Haltestelle «Bernhard Theater»
Le célèbre écrivain suisse Franz Hohler a écrit une nouvelle pièce intitulée ÖV (transports publics). Elle se déroule dans et a pour sujets les transports publics. Dans le cadre d’une campagne innovante, un véritable arrêt de tramway VBZ a été installé directement devant le théâtre Bernhard sur la célèbre Sechseläutenplatz – avec tous les détails concernant la pièce.
Die VBZ Haltestelle «Bernhard Theater» Client Théâtre Bernhard de Zurich Agence créative Farner Agence média VBZ Design Fabian Bertschinger/VBZ Texte Markus Gut Format Promotion / VBZ tableau
Out of Home Innovations Argent 2020 – Für fast jede*n eine Überraschung
Quand on reçoit un cadeau, le meilleur moment est celui où l’on se demande ce que cache le joli papier. Un avant-goût en a été donné par 17 sujets de la campagne de Noël, sans texte ni expéditeur. Il fallait un deuxième regard pour comprendre. Le cadeau ne transparaît sur les affiches lumineuses que la nuit, lorsque la lumière s’allume.
Für fast jede*n eine Überraschung Client Galaxus Agence créative Digitec Galaxus AG (InHouse) Agence média Digitec Galaxus AG (InHouse) Design Sven Mathis, Daniel Kobi, Clémence Censi Photo Cathrin Schön, Styling: Jeannette Blättler Format F12 (268,5 x 128 cm), F200 (116,5 x 170 cm)
Out of Home Innovations Bronze 2020 – digitec Sticker
A partir de la fin novembre, six sites d’affichage dans cinq villes suisses ont présenté des affiches F200, chacune comportant environ 200 autocollants pouvant être emportés chez soi, avec des commentaires Best of Community accompagnés d’étoiles de notation.
digitec Sticker Client digitec.ch Agence créative Digitec Galaxus AG (InHouse) Agence média Digitec Galaxus AG (InHouse) Design Julian Stauffer, Barbara Schuler Texte Die digitec Community Format F200 (116,5 x 170 cm)
La mission : sensibiliser les rapatriés des pays à risque de coronavirus à l’obligation de quarantaine et d’inscription dans le canton de Zurich durant l’été 2020. La solution : des images frappantes pour chaque pays à risque. Les points sur les i symbolisent le coronavirus et rendent sa propagation remarquablement tangible. Un point de plus pour la précision au service de la santé.
Corona-Risikoländer Client Département de la santé du canton de Zurich Agence créative Ruf Lanz, Zürich Agence média ZipMedia, Zürich Design Danielle Lanz (CD), Markus Ruf (CD), Mario Moosbrugger (AD) Texte Markus Ruf Animation RoDo Works Zürich, Gregor Szabo, Roger Koller Format eBoard 16:9, ePanel 9:16
Digital Out of Home Argent 2020 – Die Kunst, alles richtig zu verbinden.
Build Smart est la nouvelle plateforme pour une technologie de construction intelligente en réseau. Les professionnels ont maîtrisé l’art de tout connecter correctement. La campagne de lancement en est une célébration virtuose : elle utilise l’exemple de quatre icônes de l’histoire de l’architecture, reliées dans un style point à point. On construit volontiers sur la base d’une telle communication à succès.
Die Kunst, alles richtig zu verbinden. Client Build Smart by Otto Fischer, Zürich Agence créative Ruf Lanz, Zürich Design Catherine Martin (AD), Markus Ruf (CD) Texte Markus Ruf Animation & Illustration RoDo Works Zürich, Gregor Szabo, Roger Koller Format eBoard 16:9, ePanel 9:16
Digital Out of Home Bronze 2020 – Theater Basel, Metamorphosen
Les portraits des onze acteurs et actrices sont découpés en onze bandes qui semblent se combiner au hasard pour former de nouveaux visages de dieux, de déesses, d’humains, de héros et d’héroïnes, de monstres, de nymphes et de muses. Métamorphoses.
Theater Basel, Metamorphosen Client Théâtre de Bâle Agence créative Claudiabasel GmbH Agence média Claudiabasel GmbH Design Jiri Oplatek Texte Theater Basel Production Antú Romero Nunes / theater-basel.ch Spot Christian Knörr Format ePanel 9:16
La démence est un défi constant pour les patients et leurs proches. Rien qu’en Suisse, environ 130 000 personnes vivent avec ce diagnostic. Cette campagne nationale en trois langues vise à sensibiliser le public aux nombreux visages de la démence.
Un cookie est une information sous forme de texte que le site Internet visité stocke sur l’ordinateur du visiteur (« client ») via le navigateur Internet. Le cookie est soit envoyé par le serveur Internet au navigateur, soit généré par un script (p. ex. JavaScript) dans le site Internet. À chaque nouvelle visite de ce site, le client renvoie l’information du cookie au serveur. Afin de rendre les choses plus conviviales, nous utilisons par exemple les cookies pour enregistrer vos paramètres linguistiques ou pour relever des données statistiques anonymes, qui nous permettent d’optimiser l’expérience des visiteurs et l’ergonomie de nos services en ligne.
Vous trouverez ci-dessous une répartition des cookies en 3 catégories, en sachant que vous pouvez sélectionner ou refuser les catégories 2 et 3 (Opt-in).
Catégorie 1 – Cookies absolument indispensables
Ces cookies et services sont nécessaires afin que vous puissiez visiter nos services en ligne et utiliser leurs fonctions. Sans ces cookies, nous ne pouvons par exemple pas mettre à votre disposition des services tels que le login (sessions), le paramétrage linguistique, le panier, et les paramètres de confidentialité ainsi que les services concernant la sécurité. À l’exception du login (sessions), nous ne collectons aucune information nécessitant une protection et pouvant permettre de vous identifier.
No essential items
Catégorie 2 – Cookies pour l’analyse du site Internet
Opt-In:
Ces cookies et services collectent des informations sur la façon dont vous utilisez nos services en lignes, p. ex. sur les fonctions et les pages auxquelles vous avez recours le plus fréquemment. Ces données peuvent par exemple nous aider à optimiser nos services en ligne et à simplifier la navigation. Elles sont aussi utilisées pour faire savoir aux partenaires si vous avez accédé à nos services via un site de partenaire et si votre visite a conduit à l’utilisation d’une de nos offres ; aucune information n’est toutefois collectée qui pourrait permettre de vous identifier directement.
Google Analytics
Catégorie 3 – Cookies pour un ciblage publicitaire précis
Opt-In:
Ces cookies et services permettent aux plateformes utilisées par APG|SGA de vous proposer des publicités correspondant à vos centres d’intérêt, voire dans certains cas, à éviter de vous proposer des publicités. Ils veillent aussi à ce que la publicité ne vous soit pas proposée de façon récurrente et à ce que sa présentation soit correcte.